Confidences d’un soir 21 juillet, 2008
Posté par hiram3330 dans : Billevesees & coquecigrues , trackbackConfidences d’un soir
Tu seras un homme mon fils, la meilleure et la pire des choses qu’il puisse t’arriver, crois-moi.
Tu vas t’en rendre compte le jour où, au lieu de regarder avec envie tous ces jeux mécaniques, tu suivras avec intérêt le doux balancement des hanches d’une femme. Pour te remettre de cette vision tu vas saisir une bouteille de cognac que tu videras d’un trait.
Fais attention fils, c’est cela l’âge adulte.
Plus tard, après des saouleries monstres et des délires de danses, cette apparition paradisiaque tourmentera ton sommeil agité.
C’est la pente fatale, crois-en mon expérience.
La femme est une créature trouble mélangeant avec subtilité une âme de diable dans un corps de déesse.
Mon fils, j’ai été jeune moi aussi …
Doucement tu approcheras, murmurant des mots d’amour, et elle, elle fera de toi sa marionnette sans volonté propre.
Et toi, l’Homme supérieur et protecteur, tu seras alors le jouet que l’on prend et que l’on jette ; le cœur brisé en une multitude de parcelles douloureuses.
Ce sera ton baptême, ta première douleur d’homme, la première mais sûrement pas la dernière.
Alors, bien vite, pour essayer de te protéger tu deviendras froid comme la glace, aussi dur que l’acier le mieux trempé. Mais un autre regard, une autre silhouette et la glace fondra, et l’acier coulera comme la cire.
Tu seras à nouveau l’enfant, comme nous tous, que tu n’as jamais cessé d’être.
L’engrenage est toujours là.
Tu proposeras le mariage, naïf que tu es ; elle sera flattée certes mais ça ne l’empêchera pas de se jouer de toi, de rire, ironique, et de tromper.
Pourtant l’Unique, la plus belle, la plus intelligente … la plus garce aussi, c’était elle, tu en étais sûr.
Prends garde mon fils que le coup de foudre ne te soit fatal car, bien qu’homme, et parce qu’homme, tu souffriras cruellement ; sans un mot et sans un pleur.
C’est cela le plus terrible lorsqu’on est homme …
Enfin, après tant de déceptions tu prendras femme, douce et paisible, tendre et passionnée, ta moitié quoi ! Et tout au long de votre vie, elle sera là, présente à tes côtés, t’aimant et te soutenant comme tu l’aimes et la soutiens, dans un bonheur pudique et sans prix.
A ton tour tu seras père et, comme moi aujourd’hui, quand ton fils aura quinze ans, tu lui expliqueras tes espoirs et tes peines dans le secret d’une nuit d’été.
Mais comme toi ce soir, il écoutera d’une oreille distraite en se disant tout bas : Dieu, quel sermon, et dire que c’est mon père …
Chris
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires