navigation

Lunettes 30 juillet, 2008

Posté par hiram3330 dans : Billevesees & coquecigrues , trackback

Lunettes

 

Espion, barbouze, moi ! Non, certainement pas, tout au plus directeur du renseignement économique, social et politique. Il ne faut pas tout confondre .. les espions, les barbouzes, ce sont les autres ….

De toute manière, on peut toujours chercher des preuves, il n’y en a aucune .. rien, pas l’ombre d’un écrit. Notre groupe n’existe pas, moi-même, parfois, je me demande si j’existe vraiment.

Pas d’existence, mais une devise : L’efficacité prime ! C’est très juste, malheureusement nous ne possédons pas d’archives qui, de toute façon, sont strictement confidentielles et passablement explosives.

Jamais nous ne nous rencontrons tous, sauf autour d’un repas décontracté et excellent .. entre amis.

Pas d’existence, pas d’ordre, pas d’organisation .. juste un cercle restreint de bons copains ayant, par hasard, les mêmes idées et les mêmes buts.

Tout cela est purement fortuit et ne cache absolument rien.

De temps à autre l’un d’entre nous s’absente mystérieusement, après un entretient, en tête à tête, avec moi. Et puis, soudainement il réapparaît lourdement chargé de papiers, photos et enregistrements. Il revient en fait d’un safari vacance et non d’une quelconque mission discrète .. qu’alliez vous penser là !

Et chose curieuse, vous en conviendrez, à chaque retour, peu de temps après, une de nos « relations », alliées ou adversaires, disparaît de manière aussi furtive que rapide. Mais il n’y a, bien entendu, aucune relation de cause à effet .. c’est le hasard de la vie publique.

Bien sûr quelques individus, très rares d’ailleurs, nous accusent de tous les maux possibles et imaginables. Certains même, me fixant droit dans les yeux, parlent d’éminence grise, officieuse, incontrôlée et dangereuse. Moi ?! Candide et naïf comme je suis .. tous mes amis éclatent de rire, et pensent tout bas au prochain safari.

Les yeux de glace examinent la future cible et établissent déjà le rapport final.

Je ne suis qu’un humble militant, comme tous ceux qui m’entourent, pourquoi chercher autre chose d’insensé ?!

D’ailleurs cette remarque désobligeante à mon égard tombe bien, il se trouve justement que demain nous dînons tous ensemble et que, celui qui vient de parler, a une attitude pour le moins bizarre depuis quelques temps.

Enfin, on verra ça demain, ce soir, nous militants de base, nous allons coller quelques affiches. Ce sont toujours les mêmes qui travaillent …. tandis que les autres en profitent, bien moins nombreux depuis le début de nos repas d’amis ..

Chris

lunettesnoires1186840957.jpg

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Aldaria Final |
A demi -mot |
DES LETTRES ET DES MOTS |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Aimé Comoé
| Les Poétiques Littérales
| Red Spirit