navigation

Janlou 31 juillet, 2008

Posté par hiram3330 dans : Silhouettes , trackback

Janlou

 

L’exploration de la toile est toujours surprenante, on cherche, on farfouille, on furète …. on a un, ou des besoins, et finalement on trouve ce que l’on cherchait sans toujours bien savoir les futures implications …

Ce jour là j’étais en quête de cadeaux et de livres .. alors bien sûr via le net comment pouvoir surnager au déferlement de boutiques toutes plus aguichantes les unes que les autres. Et puis une idée, on va voir un peu sur ce site spécialisé d’enchères .. pourquoi pas après tout.

Ainsi fut fait.

Amusant les objets que l’on peut parfois découvrir sur ce monde virtuel où se côtoient le pire et le meilleur, l’utile et le gadget, l’objet de collection et le  » débarrassez moi de « , bref on y trouve tout, son contraire et son inverse, sans compter l’inattendu et le surprenant …

Ce jour là le hasard, auquel je ne crois pas, me fit atterrir dans une boutique que j’ai trouvé, de suite, amusante par le nombre d’objets réunis, leurs coûts abordables, la diversité aussi ..

Alors je me suis laissé .. tenté .. pour quelqu’uns d’entres eux … que j’ai acquis sans problèmes, le « boutiquier » paraissait sympathique, et même peut être membre de la famille …

Ainsi fut fait.

Et puis, et puis plusieurs autres fois, la tentation me fit succomber encore lors de visites impromptues de cet espace bien achalandé et accueillant .. alors .. alors .. je ne me souviens plus comment, et peu importe, un contact fut établi .. au delà de l’écran, au delà de l’espace, au delà du temps …

Il y eu des échanges, des partages, une réelle fraternité, une amitié sincère aussi je pense, allant de la l’antique cité romaine aux portes de cette cité si « mutualisée » ….. des mels autres furent envoyés et reçus emplis de sourires souvent, de sérieux aussi …

Mon ami, mon Frère a crée un réseau … vous savez un de ces réseaux secrets … un qui regroupe des gens masqués sous des pseudo baroques … un qui réunit au delà des lieux et des lieues quelques acharnés cocasses de l’humour et de la réflexion … et, dois-je l’avouer, j’y prends plaisir ! Et je persiste dans cette voie où le coeur est le lien essentiel …

Ainsi fut fait.

Aujourd’hui, avec le recul, un moment de pause où je peux sereinement songer à cela, je m’aperçois sans réelle surprise que ces échanges comptent pour moi, il me font souvenir à ce que l’on nomme parfois, en d’autres lieux étranges, une Chaîne d’Union …

Ces quelques mots, guère habilles, maladroits même, si pauvres à faire ressentir un vécu, sont pour que toi, mon Ami, mon Frère, pour que toi tu sache que tu es dans mes pensées plus souvent que tu ne peux l’imaginer … et je suis sûr de n’être pas le seul dans ce cas …

Poursuivons ensemble … longtemps …..

Chris avril 6008

fraternit.jpg

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Aldaria Final |
A demi -mot |
DES LETTRES ET DES MOTS |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Aimé Comoé
| Les Poétiques Littérales
| Red Spirit