L’âge de Raison (l’âge d’Or, 2ème partie) 31 juillet, 2008
Posté par hiram3330 dans : Apports , trackbackL’AGE de Raison
(L’age d’Or, 2ème période)
• Mesdames et Messieurs, bienvenue sur Canal « Géo », la Tri-vision Multi-sensorielle Interplanétaire, pour la retransmission en direct « Live » des Jeux Olympiques !
• Oui, mon cher Jean-Michel, et pour la première fois, les Jeux ont lieu dans la Cité Sous-marine « Travail » proche des îles Mariannes !
• Merci Maurice ! Mais voici qu’arrivent dans le Grand Stade « Neptune » les porte-drapeaux des délégations pour le tour de piste inaugural ! Vous entendez comme nous ici la liesse des spectateurs au nombre extraordinaire de 695000 alors qu’apparaît la première délégation… Oui ! C’est bien la bannière rouge et or, frappée des 3 épis de blé du Consortium Alimentaire qui ouvre ce défilé ! Mais, Maurice, je suis étonné ; cette délégation ne devrait-elle pas fermer la marche en tant qu’organisatrice des Jeux, comme il est d’usage ?
• Non, mon p’tit Jean Mimi, la Cité Sous-marine « Travail » est sous la gestion du Consortium de l’énergie qui exploite les volcans sous-marins de la région. Vous confondez avec sa jumelle « Humanité », beaucoup plus vers le midi et effectivement sous gestion du Consortium Alimentaire. C’est à « Humanité » que sont cultivées sur les plateaux continentaux les algues « Thélème » issues des laboratoires du Consortium Recherche et Conception. Ces algues composent la base de plusieurs produits à haute valeur nutritive distribués à tous les enfants de la Terre par le Consortium Transport et Ravitaillement, qui, il est important de le souligner, est à présent capable de rallier nos Colonies Minières de la Ceinture des Astéroïdes en seulement trois semaines ! Les gars de l’énergie peuvent les remercier !
• Ainsi que nous-mêmes, au nom du Consortium Communication et Information, car grâce aux efforts conjoints des Consortium de l’énergie, Recherche et Conception, ainsi que transport et Ravitaillement, nos Tri-spectateurs nous reçoivent instantanément d’un bout à l’autre du système solaire par le biais des nouveaux satellites relais lancés l’année dernière !
• Mais, nous parlons, nous parlons mon p’tit Jean Mimi, et déjà toutes les bannières sont alignées face à la présidence pour l’Hymne Terrien. Cet Hymne a été écrit il y a maintenant près de 175 ans, juste après la fin de la grande guerre dite « Guerre des Mondes » qui vit le naufrage, non seulement des États-Unis d’Europe et de leur « Age d’Or », mais aussi celui de tous les pays de la Terre dans un vaste élan de prise de conscience planétaire !
• Oui, Maurice, nous ne le dirons jamais assez ; « Vive la Mondialisation ! »
• « Vive la Mondialisation ! », Jean-Michel !
• « Vive la Mondialisation ! »… ah ! Si mes ancêtres m’entendaient, ils ne comprendraient rien ! •
• Comme vous le savez tous, la « Guerre des Mondes » vit s’opposer les États-Unis d’Europe au reste de la planète mais pour des raisons différentes. Les pays dit « du Tiers-monde », envahirent les E.U.E. afin de s’emparer de leurs ressources alimentaires. Les États-Unis d’Amérique, quant à eux, se jetèrent dans la bataille dans un but idéologique : imposer la mondialisation que l’expérience des E.U.E. mettait en danger ! Ceci pour le plus grand profit des Consortium de l’époque !
• Vive les États-Unis d’Amérique ! Vive la Mondialisation ! Vive les Consortium !
• Mais non, Maurice ! Ne plaquons pas les définitions actuelles sur le passé ! En ce temps là, les Consortium étaient des entreprises privées dont les bénéfices allaient à une portion infime de
la population. Les pays dits « du Tiers-monde » mouraient de faim et l’inégalité la plus totale régnait entre les peuples. D’un point de vue social, la Terre se divisait en « pays » distincts que l’on maintenait en compétition, voire en guerre. L’accent était mis sur tout ce qui pouvait séparer les hommes ; les « particularismes », les « identités », les « religions ».
Ceci entretenu par des idéaux ineptes clamant que « la différence enrichit ». Alors que ce qui rassemble, ce sont les points communs et non les différences !
• Un enfant de 3 ans peut comprendre ça !
• L’économie capitaliste avait pris les commandes de la planète ; les politiques, donc les citoyens, ne maîtrisaient plus rien ! La seule véritable « internationale » était celle des compagnies privées qui, une fois qu’elles eurent compris la dimension de leur puissance, voulurent gouverner et décider ! Elles tentèrent d’imposer « La Mondialisation » !
• Mais, c’est une chose magnifique !
• Non Maurice ! Pas la mondialisation des ressources, comme nous avons réussi à le faire, mais la mondialisation du marché ! Tout pouvait se vendre et s’acheter, sans que les citoyens n’aient rien à dire, et pour le plus grand bénéfice de quelques uns !
• Quelle horreur !
• Prenant la tête d’une révolte idéologique, les États-Unis d’Europe, après avoir transcendé les différences de dizaines de peuples, voulurent plier l’économique au service des citoyens ; l’adoption du S.A.V.E., Salaire Automatique de Vie Européen, fut le véritable point de départ de l’âge d’or européen. S.A.V.E., une mesure d’une simplicité extrême était exprimée dans l’article premier de la charte européenne ; « Tout européen a droit dès sa naissance et jusqu’à sa mort à un salaire lui permettant d’assurer sa subsistance. Ce salaire, identique pour tous sera strictement personnel, inaliénable, non transmissible et incessible. Il sera fixé par les autorités compétentes et financé par une taxe sur les flux financiers. »
Leur âge d’Or dura une trentaine d’année et déboucha, comme je l’ai dit, sur « La Guerre des Mondes ». Guerres des Mondes économiques, politiques, sociaux et idéologiques… Je vous passe les détails de la gestation du monde actuel, Maurice, mais louons-en la sagesse ; aujourd’hui, les pays n’existent plus, la mondialisation des ressources et des besoins a eu lieu après l’avènement du gouvernement planétaire. Tout le monde mange à sa faim ; la production est rationnelle ; elle répond aux besoins de tous les citoyens. Plus de gaspillage, plus de pollution ; une écologie présente dans les consciences. Les consortiums se sont fait jour : entreprises de dimension planétaire soumises au pouvoir politique, elles gèrent chacune un secteur de notre vie, l’alimentaire, l’énergie, la recherche, les communications, le transport. Les consortiums ont pour objectif l’amélioration matérielle de l’humanité. Au citoyen va l’amélioration morale de la société.
• Et maintenant, place aux jeux !
Jérôme G. Octobre 2003
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires