navigation

C’est quelle secte ? 22 avril, 2010

Posté par hiram3330 dans : Billevesees & coquecigrues , trackback

C’est quelle secte ?

secte4.jpg

Cette troupe iconoclaste qui jaillit, en masse (une douzaine), vêtu de col blanc et d’uniforme sombre … en chantant, en ayant une marmite (fausse) où gisent des piécettes … c’est quelle secte ?

Cette bande, multicolore, bourrée d’instruments de musique hurlant des airs ibères sous la lourdeur d’un soleil de juin … suante et souriante, laissant dans l’air une odeur anisée … c’est quelle secte ?

Cette procession d’hommes, ambiguës dans le froc immaculé, qui s’avance d’un pas cadencé et lourd au fin fond d’un atrium sombre en laissant planer une mélopée latine antique … c’est quelle secte ?

Cette cohorte kaki qui d’un pas martial écrase de ses bottes tout, tout y compris l’impalpable poussière, dans un chant « viril », dans le scintillement de métal mortel, dans un avancement irrépressible … c’est quelle secte ?

Cette ribambelle  d’extra-terrestre vêtus de blanc, une coiffe étrange et haute sur la cabèsse, un pantalon à petits carreaux, une louche « louche » à la main, un tablier pas blanc-blanc sur le ventre … quelle est cette secte ?

Cette multitude qui serpente, la nuit, une flamme en main, les pieds sur des planches, à flanc d’une montagne blanche, et qui se pèle le museau un air extasié sur le mourre … quelle est cette secte ?

Cette kyrielle bottée, casquée, avec bouclier et matraque qui s’infiltre, bruyamment face aux manifestations, et qui fait pleurer pas ses jets d’oignons chimiques, ses visières rabaissées … quelle est cette secte ?

Cette tripotée bariolée, plus ou moins rangée, survolée de drapeaux, en costumes chatoyant, en joggings et en tennis de marque, qui salut et qui rit à l’ouverture de jeux aux cinq anneaux … c’est quelle secte ?

Cette flopée de peaux blanche, brune et noire peu vêtues hormis des paillettes ruisselantes de sueur, déhanchées, hypnotisées par des musiques carnavalesques d’amérique du sud qui rendent fou … c’est quelle secte ?

Cette tapée d’androgynes  jupées soufflant dans d’étranges outres qui gémissent et grincent, alors que le vent des landes sauvages accompagnent gémissant ce ver qui se faufile vers la mer … c’est quelle secte ?

Cette cohue de  serpents à dominante pourpre qui glisse sur l’immense place du minuscule État en marmonnant une litanie liturgique incompréhensible, qui  va s’agenouiller pour baiser une pierre de Pierre dans un chatoiement d’or en croix … c’est quelle secte ?

C’est quelle secte ?

secte.jpgsecte1.jpg

Il y a celles et ceux qui se regroupent, mystérieusement, pour aller .. tous ensemble, tous ensemble, tous  .. convivialement déterminer Le lieu, et se rallient au mot d’ordre bien connu : « on mange où ? » ..

Il y a celles et ceux qui se rassemblent, énigmatiquement, pour tomber des choppes et des chopines, des « jaunes » et des ballons, des mixtures aux degrés nombreux, sinon élevés ..

Il y a celles et ceux qui se massent, curieusement, en des lieux ovales et brûlés de soleil, pour s’extasier et se réjouir, bien à l’abri, de la mort de masses sombres, qui meuglent désespérément,  d’où ruissellent des rivières carmin ..

Il y a celles et ceux qui s’agglutinent, la nuit, dans des endroits clos, enfumés, aux lourdes vapeurs éthyliques, aux odeurs étranges, dans un genre de sauna assourdissant et ravageur, seuls ensembles ..

Il y a celles et ceux qui, subrepticement, vers midi, telles des ombres fantomatiques s’insèrent en des locaux bizarres, d’eux seuls connus, pour se protéger d’un bout de cuir et d’une paire de blanc gants, muets ..

Il y a celles et ceux qui s’attroupent en riant, aux éclats, en frissonnant de terreur, en sanglotant ou en vibrant devant une sarabande d’images colorées qui surgissent sur un écran blanc, dans un déluge de quadriphonie ..

Il y a celles et ceux qui se mobilisent, sur chaque côté d’un immense quadrilatère où halètent des troupes d’hommes hallucinés en quête de la possession, provisoire, d’un sac en cuir rond, tandis qu’un autre, en noir, s’époumone à siffler ..

C’est quelle secte ?

secte3.jpg                       secte5.jpg

 

Crois-tu, croix tue qu’être embrigadé, être sous l’influence de … n’est donné qu’aux autres, aux « faibles » … à ceux que la vie maltraite d’une manière ou d’une autre ?

Crois-tu qu’être insensiblement sous influence de … provient de ce que l’on nomme, fort mal, de façon lapidaire et erronée … « religion » ; qu’elles fusent avec une croix, un croissant, une étoile de David, et tant d’autres « symboles » dévoyés ?

Crois-tu qu’être devenu dépendant de … ne concerne que le tabac, l’alcool, la drogue … en un mot des phénomènes « physiques » certes liés au psychisme mais matériels en en premier lieu ?

Crois-tu … ? 

secte2.jpg

Apprends donc à réfléchir par toi même …

Apprends donc à te forger, comme Tubalcain, ta propre opinion …

Apprends donc à te voir tel que tu es, non comme tu aimerais être si …

Apprends donc car apprendre c’est être libre !

Apprends donc car apprendre c’est être en marche !

Apprends donc la Beauté, la Force et la Sagesse …

Apprends donc car apprendre c’est lever les yeux vers l’infini beauté de la voie lactée, et d’un regard qui te trouble ….

Chris

avril 6010

secte0.jpg

 


 

Commentaires»

  1. same same…
    “Ne vous laissez pas impressionner par le poids des traditions, même honorées en de nombreux lieux et par plusieurs générations.
    Ne croyez pas quelque chose parce que beaucoup de gens en parlent.
    Ne vous en remettez pas à l’autorité des sages d’autrefois.
    N’accordez pas foi à votre imagination en croyant qu’un Dieu vous a inspiré.
    Ne croyez rien qui dépende uniquement de votre maître ou des prêtres.
    Ne croyez, après examen, que ce que vous avez vous-même mis à l’épreuve et avez trouvé juste et bon”.

    BOUDDHA

    Répondre

Laisser un commentaire

Aldaria Final |
A demi -mot |
DES LETTRES ET DES MOTS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Aimé Comoé
| Les Poétiques Littérales
| Red Spirit