navigation

Le crabe 21 juillet, 2010

Posté par hiram3330 dans : Billevesees & coquecigrues , trackback

Le crabe

cancer.jpg

C’est ainsi, très souvent, que l’on dissimule le nom de cette maladie qui fait si peur …. qui dévaste les corps …. une sorte de folie cellulaire qui va se développer anarchiquement, disons plutôt de manière non ordonnée du style « chao » sans « ordo » …

Les maladies, il y en a tant qu’on arrive à se demander comment suis-je encore là ?

Mais ce « crabe » est devenu terrorisant, mondialement, une horreur sournoise qui naît et se développe en toi, en moi, en nous … une aberration qui rampe et se répand au plus profond des cellules, qui les affole, qui leur chavire l’évolution … une vraie démence corporelle !

Pourquoi .. pourquoi …. pourquoi ?

Comment savoir avec précision le pourquoi du comment du déclenchement de .. hors les « facteurs favorables » (si l’on peut dire) qui semblent se multiplier à l’infini (in-fini : non fini ….) en tous domaines que ça en est terrifiant. On a l’impression que personne ne va y échapper, aujourd’hui ou demain, que nous tous portons en nous cette bombe à retardement (plus justement à accélération ..), mais est-ce la seule ?

On t’annonce une « tumeur » et toi tu entends « tu meurs ! » …. Oui, non, peut-être ? Tumeur et tu as peur, de cette peur irraisonnée qui vient te bouffer ton air et tes nerfs, comme celle qui est collée à l’irradiation par l’atome invisible, cette gangrène va se glisser à la vitesse de la lumière dans tout ton être … dans la moindre de tes cellules, saines ou pas.

cancer21.jpg

Étrangeté de la vie … Une cellule devient folle et s’étend, et se répand, et pollue, et vérole, et enclenche une réaction en chaîne qui va se poursuivre exponentiellement jusqu’à un terme d’absurde incohérence …. Et c’est une réalité de la nature ! Tu doutes donc de la justice et de la Vie, de tes croyances éventuelles, de toi aussi.

Le « crabe » est en toi, en moi, en nous tous … Oui, en nous tous ! Mais pourquoi ce démarrage foudroyant chez l’un ou l’autre, chez l’un mais pas l’autre ? Mystère ? La « science » bafouille, cherche, s’interroge, progresse, piétine, s’embourbe, traîne .. et l’humain subit, et est détruit par cet animal mal nommé …

Cancer !

Un nom terrible ? Un mot tabou ? Un concept complexe …

C’est un crabe, c’est vivant …. bon d’accord les pinces peuvent impressionner, mais tout de même c’est pas gros comme animal, et puis on en trouve pas sous le lit (à l’inverse des moutons ..) ; c’est même mangeable (si on n’est pas végétarien) quoique qu’avec un brin de sadisme on l’ébouillante vivant …. est-ce une cause de vengeance donc que d’avoir léguer son nom à une maladie ?

L’être humain est tout de même particulièrement « curieux », et dans tous les sens du terme …

Cancer !

En géographie terrestre nous avons le « tropique du cancer », c’est scientifique, c’est donc rassurant même si on ne comprend pas tout … même si ce n’est pas visible physiquement … même si c’est une ligne appelée « parallèle » par les cartographes et qui se situe très exactement à 23°(degrés) 26′(minutes) 22″(secondes) de latitude Nord ! Te voilà bien avancé, tu viens de rafraîchir tes connaissances d’un coup.

Cancer !

C’est un signe astrologique, un des douze …. la symbolique des nombres est un peu dissimulée là …. bref tu regardes où tu veux et tu trouveras, tout seul, ce « signe » (date, interprétations, tout quoi ! )

cancer3.jpg

Cancer !

C’est encore, en astronomie, une constellation … magnifique comme tout ce qui gît au sein de notre voûte étoilée, trop peu observée par les bipèdes occupés à regarder, au mieux leurs pieds, au pire leur ego ! N’oublie jamais de lever les yeux vers les cieux, admire en silence et tu y trouveras la sérénité de ton coeur, l’apaisement de tes pensées, la beauté, la force et la sagesse …. dans le « crabe » comme ailleurs …

cancer4.gif

Bizarrerie de la Vie ….

Une cellule invisible à l’oeil nu va pouvoir affaiblir un gaillard, jusqu’à lui faire rendre son souffle  …. Un peu comme une météorite s’écrasant sur un astre et le sortant de son orbe va le faire éclater, exploser et imploser dans le souffle immense de l’infini galactique.

Le microcosme est semblable au macrocosme, et la douleur de l’humain est perceptible dans le vide (partiel) de l’Univers où, pour d’aucuns, se trouverait un Grand Architecte, un Grand Horloger …. presque un Dieu.

Le crabe.

Derrière ce mot, relativement banal par lui même, se terrent parfois une foultitude de facettes, brillantes ou ternes, vivantes ou dévorantes, à l’image de la Vie …. la Vie est si complexe qu’on ne la comprend pas, alors laissons nous entraîner dans ses cycles que l’on peut comparer, là et ici, au cycle de nos saisons  (que Vivaldi a su nous faire goûter par l’ouïe). Quand au « crabe-cancer » il est .. mais n’oublies jamais, jamais d’essayer de le trouver, plutôt qu’en toi et fourbe,  au travers de la Voie lactée d’un regard émerveillé par sa majesté …

Chris

juillet 6010

cancernotredame.jpg

 

 

Commentaires»

  1. le quand- sert arriverai-t-il quand il doit arriver et servir à prendre un nouveau départ …..qui sait? le hasard parait il n’existe pas..

    Répondre

  2. Que c’est beau ……. « putain » je suis du midi voyons ……..

    Répondre

  3. Mea culpa… je corrige ma coquille… dimanche 12 septembre… lapsus révélateur… samedi c’est la prépa… je vous y attends aussi… question d’énergie…

    Répondre

  4. Dimanche12 septembre… 22000 paires de_seins_animés dans Paris… desseins unis_vers_celles dont la voie lactée s’est tarie parce le crabe s’est sournoisement emparé de leur demeure… destins universels auxquels nous sommes tous liés… hommes et femmes… à quand la prochaine Parisienne avec icelles et iceux.. de Paris ou d’ailleurs, oeuvrant de concert contre le cancer… vous avez dit mixité ? c’est une question d’équilibre..d’harmonie…

    Je vous y attends… avec l’âme de votre coeur…

    Répondre

Laisser un commentaire

Aldaria Final |
A demi -mot |
DES LETTRES ET DES MOTS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Aimé Comoé
| Les Poétiques Littérales
| Red Spirit