navigation

L’AVION, UN JEU INITIATIQUE 24 juin, 2021

Posté par hiram3330 dans : Billevesees & coquecigrues , trackback

L’AVION, UN JEU INITIATIQUE

 1897923_255363701312820_795307091_n

La marelle, le combat ou l’avion selon les pays, est un jeu traditionnel pour enfants, connu dans le monde entier sous différents noms et certaines variantes.

 

Mais saviez-vous qu’il a la même structure que l’Arbre de Vie de la Kabbale?

 

Les enfants continuent à jouer sans savoir qu’ils font les mêmes pas que l’Arbre de Vie, le transformant ainsi en jeu initiatique, soit par hasard, soit par préméditation.

 

Le but est de monter et de retourner sur terre, atteignant le top 10 des symboles de l’unité céleste keter, de se débarrasser de la matière et ensuite de descendre symboliquement vers malkuth retournant sur terre. Un voyage du monde extérieur au monde intérieur, du corps physique au corps spirituel en passant par l’âme.

 

Ce jeu a aussi le même arrière-plan que l’arbre de vie dont la formation consiste précisément dans l’équilibre qui doit être atteint en sensibilisant, tout comme les enfants doivent maintenir l’équilibre puisque le chemin se fait avec un pied, sautant sans toucher aucune ligne, ce qui être des chutes ou des échecs sur le plan spirituel.

 

Lancez une boule de papier humide indiquant votre objectif puis arrivez, prenez-la et descendez.

C’est ainsi que la théurgie sacrée est émulée.

Monter avec accès à des connaissances sublimes et redescendre avec un apprentissage dans le monde terrestre.

 

C’est l’équilibre qui s’acquiert en sautant alternativement entre rigueur et miséricorde, entre droite et gauche, entre masculin et féminin, entre noir et blanc.

 

Bienvenue au jeu de l’avion ou de la marelle et, avec ou sans intention, à l’apprentissage symbolique de l’Arbre de Vie …

 

Stolen

Source : le net

jeu-de-marelle-4641612

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Aldaria Final |
A demi -mot |
DES LETTRES ET DES MOTS |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Aimé Comoé
| Les Poétiques Littérales
| Red Spirit