navigation

10 petites habitudes qui volent votre bonheur 28 août, 2024

Posté par hiram3330 dans : Apports , trackback

10 petites habitudes qui volent votre bonheur

Vous devenez finalement ce que vous faites à plusieurs reprises. Si vos habitudes ne vous aident pas, elles vous font du mal.

Voici quelques exemples de ces dernières qui voleront votre bonheur si vous n’y mettez pas un terme:

 
10 petites habitudes qui volent votre bonheur dans Apports

1. Mettre l’accent sur l’histoire de tout le monde sauf la vôtre.

Ne soyez pas satisfait avec les histoires de succès des autres et comment les choses sont allées pour eux au point d’oublier d’écrire la vôtre. Dépliez votre propre conte et donnez-lui vie. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour devenir ce que vous êtes capable de devenir.

Un changement incroyable se produit lorsque vous décidez de prendre le contrôle. Cela signifie consommer moins et créer plus . Cela signifie refuser de laisser les autres penser, parler et décider pour vous. Cela signifie apprendre à respecter et utiliser ses propres idées et intuitions pour écrire son passage.

Si vous voulez que votre histoire de vie atteigne de nouveaux sommets, vous devez dégager un chemin, réduire le temps et les fardeaux qui vous pèsent et ramasser les choses qui vous donnent des ailes. Gardez vos meilleurs voeux et vos plus grands objectifs près de votre cœur et consacrez du temps à eux tous les jours. Si vous vous souciez vraiment de ce que vous faites et que vous y travaillez avec diligence, il n’y a presque rien que vous ne puissiez pas accomplir.

2. Attendre le moment parfait.

Ne soyez pas dans le mythe du moment parfait. Les moments ne sont pas parfaits. ils sont ce que vous en faites. Tant de gens attendent que les étoiles s’alignent pour faire ce qu’elles sont là pour faire. Le moment parfait, l’opportunité parfaite, l’état d’être parfait, etc. Réveillez-vous! Ces états de perfection sont des mythes. Ils n’existent pas.

Votre capacité à atteindre votre potentiel le plus élevé est directement liée à votre volonté d’agir face à l’imperfection. Vous ne réussirez pas à trouver un moment parfait, mais vous apprendrez à voir et à utiliser parfaitement les imperfections de la vie.

3. Travailler pour rien de plus qu’un salaire.

Le travail sans intérêt c’est de l’emprisonnement. Même si vous n’êtes pas passionné par votre travail, vous devez au moins vous y intéresser. Lorsque vous concevez un style de vie dans lequel votre travail est quelque chose dont vous souffrez chaque jour pour payer vos factures, vous finissez par passer toute votre vie à vouloir faire quelque chose d’autre.

Penses-y. C’est votre vie; votre travail en remplira un grand pourcentage. Ne pensez pas qu’à l’argent, pensez à vous. Ignorez la propagande, particulièrement des gens qui disent: «N

e laissez pas votre travail vous définir.» Inversez ce message et méditez dessus: «Je ferai un travail qui me définit.» Quand l’essence de qui vous êtes définit au moins une tranche du travail que vous faites pour vivre, ce travail génère l’accomplissement.

L’intérêt pour votre travail met de la qualité dans votre production et le bonheur dans votre esprit. Ne vous contentez pas d’un salaire. Essayez jusqu’à ce que vous trouviez du travail qui vous intéresse.

4.  Porter des sentiments de haine.

Comme l’a si profondément dit Martin Luther King Jr.

«Les ténèbres ne peuvent chasser les ténèbres; seule la lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine; seul l’amour peut le faire. »

En vérité, lorsque nous nourrissons des sentiments de haine, ils finissent par obtenir le meilleur de nous-mêmes. Ils prennent le contrôle sur nous. Nous oublions pourquoi nous détestons, ce que nous détestons, et qui nous détestons – nous détestons simplement pour haïr. Et puis, naturellement, nous commençons à nous détester aussi.

Tout et tout le monde que vous détestez loue un espace permanent dans votre tête et votre cœur. Donc, si vous voulez éliminer quelque chose ou quelqu’un de votre esprit, ne le détestez pas. Au lieu de cela, déconnectez-vous, avancez et ne regardez pas en arrière.

5. Rester fermement ancré aux soucis et aux peurs.

Un jour, quand vous regarderez en arrière votre vie, vous vous rendrez compte que presque tous vos soucis et craintes anxieuses ne se sont jamais concrétisés – ils étaient complètement infondés. Alors pourquoi ne pas vous réveiller et réaliser cela maintenant? Quand vous regardez en arrière au cours des dernières années, combien de possibilités de joie avez-vous détruites avec une inquiétude et une négativité inutiles? Bien qu’il n’y ait rien que vous puissiez faire au sujet de ces joies perdues, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à propos de celles qui sont encore à venir.

Vous trouverez qu’il est nécessaire de laisser certaines choses aller simplement pour la raison qu’ils sont lourds à porter pour votre cœur et votre âme.  Lâchez-les . Ne serrez pas les manilles à vos propres chevilles. Il est incroyablement facile de profiter davantage de votre vie en ce moment, peu importe la situation. C’est juste une question de laisser aller les couches de non-sens qui vous pèsent.

Lâchez vos soucis et vos peurs, votre rage et votre jalousie, votre besoin d’avoir toujours raison et de contrôler les autres. Lâchez votre prétention et votre besoin d’avoir tout à votre façon. Sous toutes ces couches de non-sens, il y a une personne heureuse et productive. Lorsque vous commencez à les décoller et simplement à tout apprécier pour ce que c’est, la vie peut être merveilleusement épanouissante.

6. Ne pas s’adapter aux difficultés.

Une mauvaise journée est juste une mauvaise journée. Choisissez de ne rien faire de plus. Les temps d’adversité affecteront inévitablement les conditions dans lesquelles vous vivez et travaillez. Pourtant, vous n’avez pas à le laisser affecter qui vous êtes et où vous vous dirigez. Prenez note des revers et adaptez-vous avec, mais ne les laissez pas devenir une plus grande partie de votre vie.

Chaque jour apporte de nouvelles leçons et de nouvelles possibilités. Il y a toujours un moyen de faire un pas en avant sur le chemin que vous avez choisi. Les événements peuvent être terribles et inévitables à certains moments, mais vous avez toujours le choix – sinon quand, alors comment, vous pouvez supporter et aller de l’avant.

7. Chercher constamment le contentement éphémère.

Il y a deux variantes de contentement dans la vie: fugace et durable. Le type éphémère est dérivé des instants de confort matériel, tandis que le type durable est atteint par la croissance progressive de votre esprit. En un coup d’œil, il peut être difficile de déchiffrer l’un par rapport à l’autre, mais à mesure que le temps s’écoule, il devient évident que ce dernier est de loin supérieur.

Le contentement durable se nourrit des hauts et des bas de la vie, parce qu’à travers eux, votre esprit reste confiant et en paix. D’un autre côté, quand les changements éphémères de la vie ont la capacité d’ébouriffer votre esprit dans une frénésie, même les conforts physiques les plus élaborés ne vous rendront pas plus heureux pendant très longtemps.

8. Essayer de faire une grande différence en une fois.

Si vous voulez faire une différence dans le monde, commencez par le monde qui vous entoure. Faire une grande différence en même temps est généralement impossible, et le processus d’essai est extrêmement stressant. Cependant, faire une différence instantanément dans quelques vies est tout à fait possible et généralement assez facile. Vous devez juste vous concentrer sur une personne à la fois et commencer avec celle qui vous est la plus proche.

Travaillez pour faire un tas de petites choses, et laissez les ondulations s’étendre naturellement. Si vous voulez changer l’esprit ou l’humeur d’une personne, vous devez parfois changer les esprits ou les humeurs des personnes qui les entourent en premier. Par exemple, si vous faites sourire une personne, son sourire pourrait aussi faire sourire les autres. De cette façon subtile, vous pouvez toucher les masses avec votre prévenance sans vous stresser.

9. Retenir quelqu’un qui vous fait mal.

Parfois, vous devez vous éloigner des gens, non pas parce que vous ne vous en souciez pas, mais parce qu’ils ne s’en soucient pas. Quand quelqu’un vous blesse encore et encore, acceptez le fait qu’il ne se soucie pas de vous. C’est une pilule difficile à avaler, mais c’est un mal nécessaire. Ne vous efforcez PAS de les impressionner davantage. Ne perdez pas une seconde de votre temps à essayer de leur prouver quelque chose. Rien n’a besoin d’être prouvé. N’agissez plus en pensant à eux.

10. Sur-amplifier l’importance de l’attrait physique.

S’imaginer avec quelqu’un simplement pour ce à quoi il ressemble à l’extérieur est comme choisir votre nourriture préférée basée sur la couleur plutôt que sur le goût. Cela n’a aucun sens. Ce sont des caractéristiques innées, invisibles, non quantifiables qui créent une attraction durable.

Tout comme certaines personnes apprécient l’odeur de la menthe, tandis que d’autres préfèrent l’odeur de la cannelle, il y a une attirance magnétique indéniable qui vous attire vers les qualités de certaines personnes, lieux et choses. Parfois, ce sont même les cicatrices que votre âme partage avec l’autre qui vous renvoient et créent les charnières qui vous gardent ensemble à long terme.

 

SOURCE : Le net ….

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Aldaria Final |
A demi -mot |
DES LETTRES ET DES MOTS |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Aimé Comoé
| Les Poétiques Littérales
| Red Spirit