navigation

Lucifer 28 août, 2012

Posté par hiram3330 dans : Billevesees & coquecigrues , trackback

Lucifer

Lucifer dans Billevesees & coquecigrues Lucifer-257x300

Il m’a toujours intrigué ce « Lucifer », si bien que je suis allé farfouiller pour quérir des pistes d’explications pouvant répondre partiellement à ma curiosité naturelle …

« Porteur de Lumière » !

Bigre ! Voilà une origine (latine) qui m’interpelle et me sied à ravir par sa charge que je pressens riche et puissante, d’autant que je me suis laissé dire (hé oui parfois je me laisse dire) que ces romains, jadis, nommaient ainsi Vénus …

Diantre ! Voici déjà un second aspect intéressant à l’alimentation de ma soif de comprendre, au delà des apparences, avec mon intuition déductive et inductive (oui je me refuse rien, c’est n’est pas peu dire) que j’aime à laisser humer l’air en liberté.

Diable ! Je suis tout de même perplexe sur les raisons qui ont fait glisser ce « porteur de lumière » vers un « ange déchu » (déçu aussi qui sait), puis vers un collègue de Satan … C’est bizarre autant qu’étrange, je dirai même c’est curieux …..

Porteur de Lumière !

Telle la statue de la Liberté trônant aux USA, et sur la Seine à Paris (merci Auguste Bartholdi.)…

Telle cette flamme olympique qui va au gré des chemins (merci Iphitos, roi d’Élide et Pierre de Coubertin) …

Telle cette flamme d’amoureux que nous pouvons parfois posséder (merci à toi l’Etoile souriante) …

Porteur de Lumière !

Ce n’est pas rien à tous points de vue ; s’il La porte c’est qu’il l’a soit reçu (et de qui, comment, pourquoi), soit Elle fait partie de lui-même, et est en quelque sorte une parcelle (plus ou moins importante) de son intimité naturelle …….

Vastes questions énigmatiques enrobées de mystères pouvant nous mener sur des sentes insoupçonnées …

Un ange déchu, me voilà incrédule devant cette situation iconoclaste, mécréante et sacrilège ; pourtant ce sont les « pères de l’église catholique romaine » qui ont du, dans le passé, définir ainsi celui qui m’interpelle ici.

Ainsi donc ce serait une assemblée (dans le meilleur des cas), un politicien « pontife » (dans le pire des cas) qui aurait interféré dans une hiérarchie céleste, Divine même !

Jalousie … je n’ose y croire tant ceci peut être incroyable pour un « croyant » … me semble-t-il ; pourtant, pourtant Lucifer n’a certainement pas choisi lui même cette descente, voire déchéance ?!

Porteur de Lumière !

Ignifugé il doit être pour ne point craindre les brûlures externes et internes au sens propre, celles relevant de l’esprit et de l’âme sont d’une toute autre nature … Être « déchu » par la volonté profane d’hommes dit religieux n’est ce pas un blasphème ?

Contrarier la volonté divine, rétrograder tel ou tel est une curieuse façon d’agir pour des « délégués », autoproclamés certes, mais tout de même soit disant des extensions humaines d’un créateur inhumain.

Il y a de quoi développer une frustration carabinée de se retrouver à l’index …

Jalousie … qui sait, mais ce serait .. énorme .. (et non Hénoch), un peu comme le souffle d’un anniversaire voulant étouffer une bougie qui représente un temps qui passe inexorablement.

Porteur de Lumière !

Singulière qualification nominative dont l’importance n’échappe à personne ; est-ce à dire que les autres anges (et il y en a une ribambelle) ne le sont point porteur de …

Cette qualification en fait-elle l’égal du Créateur ? Et ce dernier, omniprésent et omnipotent, en est la source indéniablement, il s’agit de Sa volonté.

Alors tromperie de l’histoire, ou camouflage exotérique d’une « vérité » touchant à l’essence ciel nous concernant toutes et tous … J’en reste baba de cette idée jaillissant comme une flamme lumineuse en observant le déroulé d’un passé mythique où une foule, bien chiffrée, d’anges, archanges, etc . formait une cohorte bien plus importante que celle de la géhenne.

Pour paraphraser une « comique » de rouge vêtue : on ne nous dit pas tout !

Notamment l’Émeraude, verte, celle fixée à son front symbolisant l’expression du troisième œil, le chakra frontal (blanc) … et qui tombât vers les humains apportant ainsi tant et tant : comme un « petit dieu » fut-il à cet instant de partage.

Jalousie !

Lucifer partage, Lucifer est un partageux, Lucifer dévoile les secrets de la connaissance, Lucifer est donc un … « démon » ! Il a été soudoyé par Satan ! Il montre son vrai visage, celui d’un orgueilleux, celui d’un révolutionnaire, celui d’un anarchiste !

Nom de Dieu !!! Tout fout le camp si n’importe qui, et ce n’est pas le cas en la matière, va déflorer publiquement les connaissances qui sont si bien enfouies au plus profond de chaque être.

Alchimie, Hermétisme, Gnose entr’autres sont les moyens potentiels issus de cette Émeraude luciférienne que je soumets à tes réflexions et méditations.

Un ange déchu ? Un précurseur ? Un homologue des deux Jean ? Une part divine autonomiste ? Une parcelle d’humanité progressiste ? Tu as le choix, le tien !

Lucifer dont le patronyme devint comme une insulte, comme une inversion du bien … paradoxalement. Comment est-ce possible qu’un porteur de Lumière représentât le « mal » en partageant la connaissance (qui est neutre) avec l’espoir d’une évolution de la perfectibilité de l’humanité.

Si le Créateur a laissé faire Lucifer c’est bien qu’Il était d’accord avec ses actions d’épandage, dans l’intérêt de la multitude humaine, ou au moins avec un zeste d’amusement … créer ne doit pas être toujours une sinécure ne crois-tu pas ? 

Porteur de Lumière, Lucifer me reste sympathique à la fois par sa nature intrinsèque que je ressens, que par sa mise à l’écart d’un groupe élitiste contemplant son nombril en psalmodiant : Je suis un des meilleurs car au dessus de la multitude …

Lorsque la nuit s’étend, lorsque se répand la voie lactée au travers de la voûte étoilée étincelante, lorsque que le Porteur de Lumière semble être en transparence dans le champs des étoiles comme à l’affut d’étincelles à partager … mon regard rencontre un sourire bien plus lumineux qu’une émeraude au sein de cette foultitude.

Chris

août 6012

Lucifer1-188x300 dans Billevesees & coquecigrues

Commentaires»

  1. j’adore l’écriture et j’adhère à l’idée
    Lucifer porteur de lumière ou étoile du matin ne peut pas être mauvais , il a juste réfléchi différemment du créateur.
    ça rappelle des politiciens, des religieux, des scientifiques !!!
    juste l’histoire d’un penseur en sens inverse dont il a fallu se débarrasser
    j’aime bien Lucifer moi !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Aldaria Final |
A demi -mot |
DES LETTRES ET DES MOTS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Aimé Comoé
| Les Poétiques Littérales
| Red Spirit